Liebster blog Award

Merci beaucoup Petite Sittelle de m’avoir nominé pour le Liebster blog Award! Alors moi qui suis encore un peu nouvelle sur la blogosphère, ça a été une bonne surprise et ça fait super plaisir!

Donc, le Liebster blog Award, c’est une chouette occasion de partager des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s afin de les faire connaitre un peu plus! Dans un premier temps, il faut dire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par celui ou celle qui nous a nominé, et ensuite nominer à son tour 11 blogs qui nous tiennent cœur et poser 11 nouvelles questions! Sans oublier de mettre un lien vers le blog qui nous a nominé!

Alors les 11 choses concernant la Fée Fil:

– La Fée Fil aime tricoter, ça c’est une évidence… mais au début faut dire que c’était pas gagné! C’est sa grand-mère qui lui a appris le point mousse, elle montait les mailles et rattrapait les trous, mais surtout c’est elle qui finissait toutes les écharpes commencées et lâchement abandonnées… Mais maintenant elles tricotent ensemble en buvant du thé, mangeant des macarons ou des scones, ça dépend des fois et en parlant de leurs futurs projets tricotesque!

– La Fée Fil fait aussi de la couture, mais bizarrement plutôt dans les beaux jours, et en général sans patron, mais il va falloir y remédier parce que les essais n’ont pas toujours été très concluants…

-La Fée Fil aime beaucoup aller voir les blogs des autres, ça lui donne beaucoup d’idées! Mais elle est ma foi, souvent étourdie par la profusion de beaux projets et de nouvelle choses a découvrir…

– La Fée Fil aimerait parfois que les jours durent plus de 24 heures pour avoir le temps de faire tout ce qu’elle a en tête…

– La Fée Fil est gourmande et aime cuisiner! Mais par contre elle déteste manger les restes…

– La Fée Fil habite en colocation avec un lapin prénommé Léon! En colocation parce que c’est un lapin-chat-chien qui n’en fait qu’a sa tête, qui a un caractère de cochon( il cumule le pauvre…), qui vit sa vie dans la maison comme bon lui semble, qui passe son temps a lécher les radiateurs (?!?) et qui ne fait attention qu’au bruit de la porte du frigo et surtout du bac à légumes… Malgré tout ça, on l’aime quand même notre Léon!

– La Fée Fil a peut être… parfois… mais vraiment pas souvent…. un peu le même caractère que son Léon…. A ceci près qu’elle n’a jamais essayé de lécher les radiateurs, d’accord?! Que ce soit bien clair, hein!

– La Fée Fil aime lire, et surtout les livres qu’on ne peut pas lâcher avant d’arriver au bout!

– La Fée Fil a beaucoup d’imagination… Parfois c’est bien et parfois non!

– La Fée Fil aime les collections! (Au grand désespoir de Monsieur B…) Elle collectionne des théières, des tasses, des vases bleus, des vases verts, des livres, des thés, des assiettes, des verres, des pelotes de laines, des tissus, des aiguilles à tricoter, et autres vieilles choses trouvées en brocante… Bref c’est très varié comme collection, n’est ce pas?! Phrase prononcé par Mr B lors d’une brocante « En fait, j’aimerai bien qu’il n’y ait pas que des vieilles choses dans notre maison! » Réponse de la Fée Fil  » Ah… Euh… Oui, on va voir……. »

– La Fée Fil aimerait un jour pouvoir avoir sa maison, pour pouvoir justement y ranger toutes ses collections (et celles de M. B, parce qu’il en a aussi mine de rien!)

Les 11 questions de Petite Sittelle:

– Quel a été l’élément déclencheur pour créer ton blog ?

Ça faisait un moment que c’était dans ma tête, a force d’aller voir quotidiennement de jolis blogs, forcement on se dit pourquoi pas?! Et puis je pensais que je ne m’y tiendrai pas, que je ne saurais pas quoi dire ou quoi écrire et puis, un après midi passé avec une amie qui s’y connait en blogs, internet et tout ça et voilà, c’était lancé! Et finalement ça me plaît plutôt bien et ça m’amuse beaucoup!

– Qu’est-ce qui te fait rêver ? Qu’est-ce qui te transporte ?

Les livres sans aucun doute…

– Si tu étais un lieu, tu serais…

Une maison! Vieille certainement, qui aurait vu passer plusieurs époques, plusieurs générations, plusieurs histoires et où chacun aurait laissé une trace, une empreinte, un souvenir de son passage.

– D’où te vient l’inspiration ?

Pour le tricot ou la couture des blogs, des magazines ou des silhouettes croisées dans la rue! Pour le reste, de rien de précis mais les idées arrivent quand elles le veulent…

– Quel est ton livre coup de cœur ?

J’en ai eu plusieurs,  Zola certainement et le « Au bonheur des Dames » (on ne se refait pas, dès que ça parle chiffons, forcement…), évidement Harry Potter, j’ai un peu grandi avec lui, « Eux sur la photo » d’Hélène Gestern, et pour le reste c’est l’atmosphère des livres qui me laisse des empreintes.

– Quelle est la qualité que tu préfères chez les autres ?

La gentillesse et la simplicité.

– A quel époque aimerais-tu vivre ?

19ème siècle

– Si tu pouvais faire un vœux, qui souhaiterais-tu rencontrer ?

Des écrivains, des musiciens du 19ème siècle

– Quelle est ta plus grande fierté ?

Réussir à faire ce dont j’ai envie.

– Un talent que tu aimerais avoir.

Tricoter à la vitesse de la lumière, et assimiler les choses plus vite que mon ombre…

– Quelle est pour toi la matière la plus noble ?

Pour l’instant les seules expériences de matières « noble » point de vu tricot sont l’alpaga et le mohair et soie… Je crois que pour moi ce qui peut être appelé noble est forcement doux…

Et les nominés sont: (Je ne suis pas certaine du nombre d’abonné(e)s pour chacun de ces blogs, mais ils me plaisent, alors!)

La Biche Enlainée

Sur mon nuage

Charlie les yeux bleus

Jus de myrtille

– PanaChronoDactyloPée

By Maggot

Isabelle Lefebvre numerologue tarologue

Céline’s factory

Le blog des surprises

Tejer y Coser

Made by Bibi

Mes 11 questions:

-Pourquoi un blog?

– S’il n’y avait qu’une saison, laquelle choisirais tu?

– Si tu claquais des doigts, ou irais tu?

– Un livre qui t’a marqué.

– Un film que tu as particulièrement aimé.

– Une idée repas, là, à l’instant!

–  Une musique que tu pourrais écouter en boucle.

– Un rêve?

– Invente un mot.

– Le dimanche, qu’est ce que tu fais?

– Un souvenir?

Allez, à vous de bosser maintenant! La Fée Fil, quand à elle, va retrouver ses aiguilles!

A plus tard! 😉

8 réflexions sur “Liebster blog Award

  1. Oh la la la honte je n’ai jamais pris le temps de faire cet article… Je réponds au moins à tes questions:
    – le blog, c’est mon petit frère qui me l’a créé pour voir mes réalisations (il vit aux USA)
    – l’hiver pour le tricot
    – mais je ne serais pas contre un tour aux Antilles d’un claquement de doigts!
    – Le dernier bouquin qui m’a tenue en haleine: l’affaire Harry Quebert;
    – J’avoue ma passion démesurée pour Sissi l’impératrice (impossible de compter le nombre de visionnages…) galettes bretonnes!
    – Je suis une bique pour retenir le nom des chansons… Je mets souvent la radio de Nova à radio classique en passant par nostalgie!
    – Que la roue tourne! On a eu notre dose de malheur…
    – midwich ( le sandwich du midi)
    – je bouine, je traîne, je larve!
    – l’odeur des rouges à lèvres de ma grand-mère

Laisser un commentaire

