Miam…ou pas miam…

La Fée Fil étant rentrée chez elle, il est grand temps de reprendre de bonnes habitudes culinaires…ou pas…

Et donc de tester de nouvelles petites recettes qui avaient l’air bonne et surtout SAINE!!

Saine, ça je pense qu’on est dans le thème, mais bonne… disons que le palais de la Fée Fil a peut être juste besoin de s’adapter à de nouvelles saveurs… Oui oui, c’est sans doute ça…

Alors Monsieur B et la Fée Fil se sont fait un petit plaisir: UN NOUVEAU LIVRE DE CUISINE! (et oui…encore un…qui s’ajoute à la GRANDE collection déjà présente chez eux…)

20130822_173037Après avoir feuilleté ce livre et eu envie à maintes reprises de se jeter littéralement sur la première betterave crue et encore terreuse croisée dans la rue (je vous jure, ça fait un peu cet effet là…), il a fallu choisir la première recette à tester, il se trouve qu’il y a des recettes de jus et de smoothies dans ce livre. Et ça tombe bien car la Fée Fil adore les jus, elle pourrait en boire toute la sainte journée!

Alors voilà un premier essai de jus à base de…tenez vous bien…roquette! La roquette, normalement c’est bon avec un peu de vinaigre balsamique, mais en jus…bah franchement c’est bizarre…

IMG_20130817_101825Et donc après expérimentation ça donne…ça:

IMG_20130817_101448A le suite de la première gorgée, tu te dis: « Et pourquoi en fait j’ai essayé cette recette en premier? Pourquoi, parmi tout les jolis jus sucrés, fruités, colorés il a fallu que je tente celui là?! Pourquoi, oh mais POURQUOI?!?! »

Là il faut se ressaisir, il faut se dire: « Ok c’est très bizarre, mais au final, y’a que des bonnes choses là dedans, y’a pas de raison… Et puis c’est sans doute très bon pour mon corps, antioxydant et tout le tralala… allez, je respire un grand coup et c’est repartit! »

Et après la deuxième gorgée ça passe déjà mieux. Alors faut dire la vérité, la Fée Fil a un peu rajouté de jus multifruit dirscretos et après ça, ça se boit presque comme du petit lait!

Vivement les prochains essais de recettes, parce que je suis certaine qu’elle seront délicieuses et tout à fait au gout de la Fée Fil!

Et pour les autres tests un carrot cake du tonnerre, recommandé par Agathe, qui vient de ce livre accompagné d’un anichaÏ au lait de soja et ma foi, c’est fort bon comme ça!

IMG_20130817_101642Et pour finir un petit milk-shake banane du dimanche aprem:

-des bananes

-de la glace vanille

-du lait

-des glaçons

…au mixeur et YOUPI!

IMG_20130822_052130Sur ce, salut!

😉

Publicités

Une réflexion sur “Miam…ou pas miam…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :