Tunique Sureau

Oui oui, la tunique Sureau, ou pouvant aussi être nommée: l’encolure de l’ENFER!!!!!!!!

Alors, oui LaFéeFil n’est absolument pas originale dans son choix de patron, c’est pas comme ci la robe Sureau de Deer&Doe avait été PARTOUT sur la blogosphère il y a quelques mois… Non non, pas du tout…

IMG_8353

Mais enfin, vous noterez tout de même le côté légèrement à contre courant, décalé, et moultement singulier, n’est il pas, de cette robe qui ne l’est justement pas!!!!! Mouhahaha! Et ben non parce que LaFéeFil, elle s’est dit, « Ben moi, je m’en va te faire une version tunique d’abord, hahaha, je vous ai bien eu, hein?!?! Parce que c’est quand même fichtrement original de faire une version tunique, hein, hein, hein?!?! » (dites lui oui… je vous en supplie…)

Bref…

IMG_8420

Donc, la voici partie pour se coudre sa tunique Sureau! Tunique, parce que LaFéeFil n’étant quand même pas complètement dingue, (ça c’est à voir…) et ayant pour fâcheuse habitude de coudre au PIF et de surcroît, SANS PATRON (hihi, j’en connais une qui soupire rien que de lire ça!), elle s’est dit qu’elle allait pt’être bien éviter de tailler directement dans son plus sublime tissu, et qu’elle allait pt’être bien faire un test avec un tissu auquel elle ne tenait pas comme à la prunelle de ses yeux, au cas ou ça serait loupé… Et il se trouve que le tissu choisi pour tester ce patron fût un tissu tout léger et surtout tout transparent, en tout cas assez transparent pour ne pas pouvoir être transformé en robe!

Donc, le choix fut fait d’une tunique! Et vas y que je te recopie le patron, et vas y que je te découpe le tissu, et vas y que je te le fronce, et vas y que je te l’assemble en moins de deux, et vas y que je te dis « Ah, mais, dis donc, si j’avais su plus tôt que c’était si facile avec un patron, je m’y serait mise bien avant! » et vas y que je t’assemble la parementure et là……………l’ENCOLURE DE L’ENFER apparut!!!!!

IMG_8339

Plus de vas y qui tienne, LaFéeFil qui avait démarré si gaiement sa belle petite couture frôla la crise d’hystérie, l’encolure baillait, tout gondolait, rien ne fonctionnait… C’est en lançant un appel désespéré sur Instagram, qu’on lui apporta une solution, le tissu étant trop fin (puisque transparent, n’est ce pas!), il fallait l’entoiler, et après une petite recherche sur la blogosphère, LaFéeFil découvrit qu’elle n’était pas la seule à avoir ce léger bâillement et s’en alla retracer légèrement l’encolure selon le tuto du blog Grains de Maïs!

Et là, après plusieurs laborieux essais, ce fut l’instant de grâce! Ça tombait pile-poil! Youhou!! Cri de joie et danse de la victoire!!!! Le Dieu de la couture était revenu!!!! Et l’avenir couturesque de LaFéeFil promettait d’être fameux!!!

IMG_8394

Allez salut!

😉

8 réflexions sur “Tunique Sureau

Laisser un commentaire

