Le bonnet et l’écharpe du jeune Monsieur A.

C’est pas mal non comme titre de roman ça?!

Ça en jette sévère, non?! « Le bonnet et l’écharpe du jeune Monsieur A. » Ça laisse la porte ouverte à tout un univers imaginaire et un terrain plus que fertile pour l’esprit de LaFéeFil!!!

Non, promis, elle ne va pas vous pondre un roman dans cet article, je lui ai demandé de faire simple, sobre et concis. C’est difficile pour elle de faire simple mais elle y travaille…

Non parce que, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, LaFéeFil est un peu du genre à scénariser et à imaginer n’importe quelle histoire farfelue pour tenter d’illustrer la moindre de ses créations… (ah vraiment? J’avais pas vu ça moi?) 

Donc le cahier des charges pour cet article, ben c’était primo = un titre, secundo = une photo et tertio = un petit mot de circonstance pour présenter le modèle…

Allez, on y va, on y croit, c’est parti ouistiti!

Alors un article simple de LaFéeFil ça donne ça:

IMG_8884Bonnet Modèle n°2, catalogue Phildar Layette n°84

 Écharpe improvisée by LaFéeFil

Partner 3,5

 

« Bonjour, c’est moi LaFéeFil, et je vous présente le bonnet et l’écharpe du jeune Monsieur A. Notre héros, le jeune Monsieur A. venait de naître dans une contrée fort fort fort lointaine et…. (Oh, LaFéeFil, tu arrêtes ton cirque tout de suite, on avait dit, simple, sobre et concis!) …..hum, oui, pardon… donc le jeune Monsieur A. qui venait de naître et qui avait fort froid aux oreilles, c’est bon ça te va là dans le genre concis?! (mouai… on va dire que ça va, et qu’on a saisi l’idée principale du pourquoi du comment il lui fallait un bonnet, parce que forcement si il avait froid aux oreilles et qu’en plus il venait de naître ben évidement il lui fallait un bonnet, parce qu’on ne sort pas dans le grand monde comme ça, sans bonnet, c’est bien connu, surtout quand on vient de naître…. (euuuuuuh, c’est bon là,t’as fini? non parce qu’on avait dit simple, sobre et concis en fait, et surtout, on avait dit que tu me laissais causer aujourd’hui…) ….oui pardon LaFéeFil, je me suis un peu laissée emporter…. bon ben vas y, continue alors!) Bon… Donc en gros, il avait froid aux oreilles ce jeune Monsieur A. Mais fort heureusement il connaissait une certaine FéeFil, donc moi, hihi, qui tricotait vachement bien, et vachement vite et des trucs vachement beaux en plus….. (rolala, tu t’arrêtes oui? Et tes chevilles, pas trop enflées, hein?) ….Bref, donc heureusement qu’il avait dans ses connaissances quelqu’un qui savait tricoter, enfin en fait c’est plutôt ses parents qui connaissaient quelqu’un qui savait tricoter parce que lui comme il venait de naître ben il se disait pas « Tiens je crois bien qu’elle elle tricote et qu’elle pourrait bien me faire un p’tit bonnet comme ça vite fait »…. (Misère de misère, c’est terminé, c’est la dernière fois que je te laisse parler en public!!) ….. Arrête d’intervenir aussi, tu me déconcentres et à chaque fois je perd le fil! Le fil, ah ben ça c’est rigolo pour une tricoteuse de parler de fil, vous trouvez pas? hihihi, moi ça me fait rire en tout cas! (LaFéeFil, arrête-toi maintenant ou je te censure!)…. Bon, comme je n’ai pas le droit à la parole ici, c’est quand même le comble sur mon propre blog d’ailleurs, ben je vous le fais en gros! Les parents m’ont dit, « Tiens, il faudrait un petit bonnet et une petite écharpe pour le petit A., tu peux nous faire ça? » et moi bah j’ai répondu oui, et j’ai tricoté le petit bonnet et la petite écharpe et voilà!!! Et donc, sur ce je vous dit bonsoir, j’aurais avec plaisir papoté avec vous, mais que voulez-vous, on me bride ici, moi je vous le dit… Allez bonne soirée les amis! »

Bon… on remercie LaFéeFil pour sa gentille intervention, et on peut quand même, je pense, la féliciter pour son article simple, sobre et concis! Moui…….voilà, voilà……………

Ah ça y est, elle est partie bouder dans son coin, je réglerai ça plus tard ne vous en faites pas, bon en tout cas je m’excuse platement pour cette petite intervention plus que délicate mais je lui avait promis qu’elle pourrait s’exprimer devant vous au moins une fois même si je sais qu’elle n’est absolument pas gérable en public… Son esprit divague et déraille dès qu’elle voit un peu de monde….. Sans doute passe-t-elle trop de temps avec ses aiguilles et sa laine! Excusez moi encore, mais c’est mon rôle de conscience que de tenter de la canaliser….. Je fais ce que je peux, voyez-vous mais ça n’est pas facile tous les jours, ah ça c’est sur!

Allez, je vous dis à bientôt!

😉

4 réflexions sur “Le bonnet et l’écharpe du jeune Monsieur A.

  1. J’aime l’écharpe et j’aime le bonnet et j’aime aussi beaucoup le style de LaFéeFil ! Qu’elle s’exprime, on en redemande ! Un grand merci au passage à Mr WordPress qui a eu aujourd’hui l’excellente idée de me suggérer de venir faire un tour sur son blog 🙂 A bientôt

Laisser un commentaire

