Il grande favorito

Hein?! Quoi?!

Est-ce que LaFéeFil est toujours dans les parages?!

C’est ça la question?!?!

Mais ÉVIDEMMENT qu’elle est toujours dans les parages, pensez-vous, on ne se débarrasse pas d’elle comme ça, héhé non pardi, et pourtant croyez-moi bien si je vous dis que ça fait un moment que j’essaye mais sans succès……………

Alors, elle a un MAX de trucs à vous montrer parce que forcément elle est un MAX en retard (Quoi, LaFéeFil, en retard?! Nooooon,  jamais en retard voyons!) sur la publication de ses projets par ici et que depuis le temps qu’elle ne vous a rien raconté ben elle a eu le temps de faire un MAAAAAAX de nouvelles choses quoi! (Euuuuuh, un max on va peut être pas abuser non plus, hein! LaFéeFil, elle a rien publié parce qu’elle était très occupée, donc bon, elle a pas tricoté trouzemillions de choses non plus hein! Faut pas pousser!)

Et pour commencer cette session rattrapage de projets en retard, LaFéeFil a choisi le pull doudou par excellence, j’ai nommé Il Grande Favorito d’Isabell Kraemer, vu chez La Poule, et tout de suite adoré dans cette couleur donc forcément il lui en fallait un tout pareil! (On notera ici, l’incroyable personnalité de LaFéeFil, toujours à chercher l’originalité et l’inédit dans ses réalisations, n’est ce pas?!)

IMG_1307

 

Alors alors, THE pull doudou parce que d’abord, il tient chaud (100% poil de bête, évidemment ça tient chaud!), qu’en plus THE pull est tricoté avec des grosses aiguilles (mouai, c’est quoi ce critère d’abord, si t’es un pull et que t’es tricoté avec des petites aiguilles bah tu peux pas être un pull doudou c’est ça?! Ça madame, c’est de la discrimination de taille d’aiguille, non mais!), bref c’est THE pull doudou parce que c’est le genre de pull que t’as trop envie de porter quand il fait -50° dehors, qu’il neige, qu’il vente, que tu bois du chocolat chaud dans ton canapé avec un bon feu de bois qui te réchauffe les pieds, et que t’as qu’une envie c’est de rester bien là où tu es parce que t’y es trop bien là, justement! Voilà ÇA TE VA COMME CRITÈRE ÇA??????

Bon, forcément on notera que, bah on est au mois de mai, alors que forcément, la neige bah y’a pas, (mouai, m’ fin vu le temps, ça pourrait aller quand même, hein!)  le chocolat chaud bah c’est plus l’heure et le feu de bois, bah c’est bien simple, je ne vais pas allumer un feu dans mon salon, hein, on est pas fou non plus…. Donc bref, passons outre l’absence du contexte idéal pour la présentation de THE pull et allons-y gaiement!

 

IMG_1300

 

Oh,les jolies petites fleurs, LaFéeFil se sentirait-elle plus proche de la nature dans son pull doudou?!

Donc THE pull, et pourquoi d’abord THE hein? LaFéeFil se la joue « je parle anglais et tout et tout », c’est ça? Et ben OUI! HAHAHA! (vous noterez, le rire diabolique de celle qui a vaincu le tricot in english!) LaFéeFil SPEAK ENGLISH!!!!! Enfin surtout maintenant elle KNIT IN ENGLISH!!! Et ouai même pas peur quoi! Enfin en vrai il a bien fallu attendre plus d’un an avant que LaFéeFil ose se lancer dans le tricot in english…. Le tricot in english quand on sait pas faire, ça fait peur, ça te réveille la nuit, ça te hante au quotidien tellement tu penses à tout les siouperbes modèles que tu ne tricoteras JAMAIS parce qu’il sont tous in english et que tu NE SAIS PAS tricoter in english!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!

Oui voilà c’était un peu là l’état de LaFéeFil avant de franchir le pas…. Et c’est avec the best teacher (Oulaaaaa, mais c’est qu’elle est presque bilingue maintenant!) qu’elle s’est enfin lancée, en fait LaFéeFil avait juste besoin qu’on lui tienne la main pour se jeter dans le grand bain du tricot in english! (Nan mais parce que, faut bien le dire, quand t’es en bas de la marche ben ça te semble drôlement haut d’y monter, mais finalement, quand t’es sur la marche en question, ben ça te semble tout petit finalement!) ….. Euh, oui, merci LaFéeFil, tout de suite on y voit beaucoup beaucoup plus clair! Heureusement que t’es là, hein, on serait perdu sinon!

IMG_1304

Et oui, c’est vrai que ça n’a rien de compliqué le tricot in english, c’est même bien plus clair que le tricot en français! Si si, je vous jure! Alors certes, Il grande favorito n’est pas le modèle le plus technique des patrons in english mais les M1L, M1R et les shortrows n’ont plus de secrets pour LaFéeFil! Alors YOUPI YOURRA TRALALA QUOI!!!

IMG_1326

Là, elle crane un peu du coup LaFéeFil: « Ouai, le tricot in english je gère graaaaave, et hop même pas de trous sous les bras! »

IMG_1316

Et du coup, après les fleurs, elle se dit que peut être bien que le lierre ça parle un peu anglais aussi et que comme elle gère maintenant et qu’elle se sent proche de la nature dans son pull doudou tout ça tout ça, bah elle va discuter un peu avec ce lierre tiens, parce que ça pourrait être sympa, et qu’on parle pas souvent avec les lierres et peut être même que le lierre il a des trucs à lui apprendre sur le tricot in english pourquoi pas!

Ne lui en voulez pas hein, ça fait trop longtemps qu’elle n’a pas pu s’exprimer cette pauvre LaFéeFil, faut bien qu’elle se lâche un peu!

IMG_1309

Ecological Wool de Cascade Yarns – coloris écru- Trouvée chez Les Petits Points Parisiens

A plus!

😉

Publicités

11 réflexions sur “Il grande favorito

  1. Très très chouette ton pull mais fallait-il que tu disparaisses aussi longtemps pour le tricoter 😉
    J’ai pas encore franchi le pas du pattern en anglais mais à lapremière occasion je fonce …

    • Héhé merci, j’ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps ce qui explique mon silence et non je n’ai pas mis 2 mois à m’arracher les cheveux sur les explications du pull, promis!
      Lance toi in english, ça vaut le coup vraiment! 😉

  2. Désolée de t´apprendre que maintenant que tu as mis le nez dans le knit in english, tu es perdue…Une véritable mine d’or vient de s’ouvrir! Déjà que le tricot rend accro! Dixit une droguée…!
    Et sinon ton Il Grande est magnifique! Je l’ai en noir et c’est aussi mon pull doudou!

    • Héhé, je crois que le diable du tricot s’est déjà emparé de moi depuis bien longtemps, alors un peu plus ou un peu moins…
      Une valeur sûre Il grande favorito! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :