Le gilet de chasseur

Rolala, je vous dis pas…

On est déjà en juin et LaFéeFil ne vous a toujours pas présenté son chouchou de l’hiver, j’ai nommé « Le Gilet de Chasseur »!

Alors, je fais le point avec vous tout de suite, qu’il n’y ai pas de malentendu entre nous hein, LaFéeFil ne chasse pas pour de vrai!

Nan je préfère le préciser parce qu’on ne sait jamais…. Enfin toujours est-il qu’il est évident quand on connait LaFéeFil, de savoir qu’elle a une sainte horreur de la chasse! Si je vous racontais déjà rien que les cris qu’elle pousse quand il s’agit de se débarrasser d’un  papillon de nuit qui se serait malencontreusement égaré dans la chambre le soir, vous savez ce moment où quand on ferme les yeux, qu’on est bien dans son lit, quand commence paisiblement à s’endormir…. et que soudain, on entend les bruits du papillon désespéré qui se cogne contre les murs, le plafond, les carreaux rrrarararaaaahhhhhh, rien que d’en parler ça me donne des frissons!

Alors pourquoi le Gilet de Chasseur?! Et bien parce que voyez-vous, dans notre contrée lointaine, nous avons parfois affaire à des bêtes sauvages….  je vous avais déjà parlé de l’Alpaga qu’on pouvait rencontrer au détour d’un chemin, n’est ce pas?! Mais là, la créature dont nous allons parler à présent n’a rien en commun avec notre bon petit Alpaga, non non détrompez-vous, cet animal là est biiiiien plus dangereux, biiiiiiien plus féroce et biiiiiien plus imprévisible que tout autre! Il faut user de biiiiien plus de ruse pour lui échapper car une rencontre avec ce spécimen peut malheureusement s’avérer FATALE!!!!

Rooooh je sens le frisson vous parcourir de la tête au pied tellement vous sentez la gravité de cette rencontre et tellement vous mesurez les risques que LaFéeFil a du prendre pour aller affronter cette bêêêêête!!!

Bon je ne veux pas vous garder plus longtemps dans ce suspens insoutenable, et je vais vous raconter….

Il faut savoir que la seule et unique façon de se protéger de cette espèce féroce est…. un Gilet de Chasseur! Et oui, il faut être rusé pour réussir à tromper l’adversaire, user de stratégie, tenter de se dissimuler dans les éléments naturels pour y échapper et le gilet de chasseur est donc l’outil idéal!

IMG_1371

En effet voyez par vous même, sa couleur, sa matière nous assure un camouflage parfait dans la nature!

IMG_1391

C’est l’accessoire indispensable pour approcher l’adversaire en toute discrétion, son point d’alvéole permet d’atténuer les bruits d’approche!

IMG_1386

Incroyable à peine visible entre ces deux arbres, et regardez, ces torsades en parfaite communion avec les feuillages….

IMG_1383

Oh… mais que fait LaFéeFil?! Aurait-elle pris son courage à deux mains pour aller traquer la bêêêêête?????

IMG_1361

Oh mais regardez ce pas décidé, LaFéeFil, allant affronter l’immonde créature, marchant sans s’en douter vers une mort certaine!!!!!!!

AAAAAHHHHHHH MAIS ARRÊTEZ LA!!!!!!!

(je préfère, pour des raisons évidentes, passer sous silence l’affrontement final, ayant pitié des âmes sensibles qui passeraient par ici….)

………………………….

…………………..

…………..

…..

.

Tam Tam TaTamm Tum TaTamm Tum TaTammm

(Est-il nécessaire de préciser que c’est de la marche funèbre qu’il s’agit?!)

.

..

….

………..

…………………..

………………………….

Oh mais regardez…… Voilà la sauvage créature qui apparaît……. Prête à nous dévorer tout cru!!!!!! FUYEEEEEEEEEZZZZ!!!!!

IMG_1366

GGGGGGRRRRRRAAAAAAOAOUUUUUUUUUUUOUUAOUUUUUUU

(miaou?!)

Oh et comme par magie, alors que tout espoir de revoir notre FéeFil en vie nous avait quitté, la voici qui réapparaît!!!

IMG_1339

Quelle maîtrise c’est incroyable, la bêêête féroce domptée grâce au Gilet de Chasseur!!

IMG_1401

Le fauve ainsi maîtrisé, LaFéeFil peut s’en aller victorieuse, le Gilet de Chasseur ayant fait preuve de son efficacité!

IMG_1404

Modéle « Aulne » – Bergère de France – Cascade 220, CascadeYarns & Kidopale, Fonty

A bientôt pour de nouvelles aventures!

😉

16 réflexions sur “Le gilet de chasseur

  1. Sans mentir, si votre ramage (ton style narratif)
    Se rapporte à votre plumage, (ton gilet)
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. (élu meilleur blog)
    Merci pour cette aventure partagée et ce gilet magnifique. création personnelle?

Laisser un commentaire