Bryum

IMG_1479Normalement LaFéeFil ne tricote pas de châle…

Non, normalement elle ne tricote pas de châle, parce qu’un châle ça ne sert à rien…… Enfin si, ça sert à s’emmitoufler dedans quand il fait froid et à se dire « Roooh, z’avez vu comme il est beau mon châle?! C’est normal, c’est moi qui l’ai fait!! » (Toujours aussi humble LaFéeFil, n’est ce pas?)

Il faut dire qu’au départ, LaFéeFil s’est mise à tricoter pour se vêtir, marre d’acheter des fringues qui ne durent pas, marre de ne pas trouver sa taille, LaFéeFil voulait tricoter des pulls, des gilets, des chaussettes passe encore, mais alors un châle, disons que si vous aviez accès à l’immmmmmense collection d’écharpes, de snoods et de foulards déjà en sa possession, vous comprendriez sans doute mieux pourquoi je vous dis là qu’un châle n’était pas d’une grande utilité…

IMG_1473Mais bon, vous la connaissez suffisamment je pense maintenant pour savoir qu’il y a toujours, mais TOUJOURS une excuse valable pour se lancer dans un projet!

Et donc là il était question d’un modèle de châle si joli de Lilofil nommé Bryum, d’un kal réunissant plein de tricotpines, d’un tricothé, d’une petite boutique de laine juste en face du tricothé (le hasard fait bien les choses me direz-vous…), d’une tricotpine vantant tellement bien ce châle et traînant de force LaFéeFil dans la petite boutique (Pardon Charlotte mais il faut bien que je trouve une excuse…) de pelotes lui tombant malencontreusement dans les mains, d’une carte bleue s’échappant toute seule de son portefeuille…. bref, voilà LaFéeFil, sortant de la boutique, avec ses pelotes et prête à tricoter le St Graal… euh Châle, pardon!

IMG_1474Ni une ni deux les mailles ont été montées, le châle tricoté et bloqué! Un vrai plaisir à tricoter ce châle, un petit point texturé juste comme il faut pour ne pas se lasser du point mousse, seul regret, le choix des laines sans doute pas assez contrastées pour mettre suffisamment en valeur le point, et sa taille finale, un peu petite, parce que LaFéeFil aime pouvoir enrouler sa tête 50 fois dans son châle et ne laisser qu’un petit trou pour les yeux, et oui que voulez-vous, l’hiver dans son coin, ça ne rigole pas, et si vous ne voulez pas perdre vos oreilles ou le bout de votre nez, vous avez intérêt à vous couvrir comme il faut!!!!

IMG_1470Mille colori socks & lace luxe – Lang et Alpaga – Plassard

Bryum aura donc sans nul doute des petits frères, mais des petits frères avec plus de répétitions de point mousse et point texturé, histoire de l’agrandir un peu, et avec des laines plus contrastantes! (Mais ça LaFéeFil avec ses marmites s’en occupe sans soucis! Haha!)

A plus!

😉

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Bryum

  1. Bonjour
    Je trouve ce châle magnifique mais ne sachant pas tricoter je me demander si vous vendiez vos créations? Ou si vous connaissiez quelqu un qui pourrait m en tricoter un?
    Merci d avance
    Camille

  2. Bravo pour vos réalisations, je découvre votre blog et vos superbes tricots.
    Je ne sais pas si je préfère votre façon d’écrire ou vos réalisations…. Un vrai régal. Blog magique, je m’abonne.
    Juste une petite question sur le gilet chasseur, (magistral!!!! ), par contre je ne parviens pas à retrouver le modèle chez Bergère de France, j’ai regardé ds mes catalogues et sur internet mais rien.
    Bon je continue à remonter dans votre blog pour me régaler de voir ce que vous tricotez et aussi pour croquer vos mots.Un petit thé et c’est parti….
    Merci , vous êtes réellement une fée.

    • Merci beaucoup pour votre commentaire et toutes mes excuses pour ma réponse si tardive! Si vous êtes toujours à la recherche du modèle du gilet, je peux vous l’envoyer si vous m’indiquer votre email car je sais qu’il n’est plus possible de le trouver. 😉

    • Non, je suis désolée mais je ne donnerai pas les explications de ce châle puisqu’il n’est pas de moi mais de Lilofil. Si vous voulez les explications, vous pouvez acheter le modèle sur Ravelry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :